mardi 26 août 2014

Day Of the tentacle, le jeu

Certains visiteurs doivent se demander ce qu'est ce jeu. Je ne vous l'ai pas encore présenté réellement. Voici donc sa présentation succincte :




Il s'agit d'un jeu PC (et MAC) de Lucas Art, créé en 1993. Qui existait en 8 disquettes ou un cd rom.



Il s'agissait d'un jeu d'aventure passionnant, où vous deviez aider Bernard Bernouilli (dans un premier temps) à trouver un diamant, afin de réparer la machine à voyager le temps du Docteur Fred... 

Voici l'histoire :
Le Docteur Fred Edison, un scientifique totalement fou, que l'on retrouvait également dans le jeu Maniac Mansion, est de retour. Il a créé deux créatures appelées tentacules : la première est violette. Elle avale des déchets toxiques et se transforme en génie démoniaque qui n'a qu'un but : Dominer le monde ! La seconde, est verte. Elle est plus gentille et fait partie d'un groupe de rock.
Ces deux tentacules sont retenues par le Dr Fred. Bernard Bernouilli, notre héro, va donc devoir libérer la tentacule verte et par la suite, Pourpre, en ignorant de quoi elle est capable.
Afin d'éviter la fin de l'humanité, le Dr Fred décide d'utiliser une machine à remonter le temps, qui n'est autre qu'un WC, pour empêcher la tentacule violette de boire ces déchets toxiques. Il utilise donc cette machine sur lui et ses amis, sauf que le diamant de celle-ci n'est qu'un faux, du coup, ces deux amis se retrouvent 200 ans avant et 200 ans après l'instant présent. Ce qui fait que Bernard, Hoagie et Laverne se retrouvent séparés dans des époques différentes.
Il ne reste plus que Bernard qui puisse agir et retrouver ce diamant pour remonter le temps...

Je trouve que ce jeu est super car il y a des touches d'humour par-ci, par là, l'univers de celui-ci est un "univers biscornu". La jouabilité est assez aisée, et tout se joue à la souris. 

Aimez-vous ce jeu vidéo ?

20 commentaires:

  1. trés classe une machine a voyager ds le temp en forme de wc
    julien

    RépondreSupprimer
  2. C'est un bon jeu.
    Sandra

    RépondreSupprimer
  3. ca a l'air sympa ;) et on le trouve ou le jeu ? accessible sur pc ? et payant je pense :(

    tu as plusieurs blogs dis moi ;)
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai plusieurs. C'est un ancien jeu que tu peux télécharger gratuitement. Je vais bientôt faire un article là-dessus. Bisous.

      Supprimer
  4. J'ai joué à ce jeu il y a 20 ans.
    Que de souvenirs de mon adolescence !
    Ce serait cool de voir jouer les ados d'aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben j'ai des ados à la maison, et ils adorent :) Mon fils de 13 ans à même fini le jeu !
      Merci de ton passage.

      Supprimer
  5. jamais joué à ce jeu mais on le trouve sur la toile en mode gratuit ?
    pss je croyais que tu avais peur des tentacules c'est pas sérieux ça ;)
    Myrtille (concours MNIO)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Oui mais là, elles sont plutôt jolies et ne font pas peur :)
      Oui, je ferai bientôt un billet pour expliquer comment se le procurer. Bien noté pour ta participation. Bises.

      Supprimer
  6. Ohlala je ne connais pas, c'est vieux tout ça! (ou alors j'ai oublié, c'est pas impossible lol) ;-)
    #ConcoursMNIO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez ancien mais on peut toujours y jouer :)
      Validé.

      Supprimer
  7. moi je connais pas,même de nom ...#ConcoursMNIO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne jouais peut être pas au jeux vidéo à cette époque...
      Validé.

      Supprimer
    2. en 1993, j'étais plutôt sur Mario il me semble ... ;)

      Supprimer
  8. Toutes ma jeunesse, ce jeu fait parti des meilleurs de l'époque.... Que de souvenirs. Nostalgie quand tu nous tiens....

    RépondreSupprimer
  9. Toutes ma jeunesse, ce jeu fait parti des meilleurs de l'époque.... Que de souvenirs. Nostalgie quand tu nous tiens....

    RépondreSupprimer
  10. Toutes ma jeunesse, ce jeu fait parti des meilleurs de l'époque.... Que de souvenirs. Nostalgie quand tu nous tiens....

    RépondreSupprimer